FNCSF

PLOE

banner_consultations_1464717387827_fra

1er vice-président de la FNCSF, Mario Pelletier, en compagnie de la ministre de Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, lors de la consultation à Moncton au Nouveau-Brunswick

Consultations pancanadiennes sur les langues officielles: 12 présidences de conseils scolaires francophones au pays ont participé aux 22 tables rondes tenues à travers le pays de juin à novembre 2016.

Au total, plus de 350 personnes ont participé aux consultations sur invitation alors que près de 6 400 personnes ont complété le questionnaire en ligne et que plus d’une centaine de mémoires dont celui conjoint de la FNCSF, FCFA et CNPF ont été remis à Patrimoine canadien.

À noter que les pages 8 et 12  du rapport final traitent spécifiquement des revendications des conseils scolaires francophones en contexte minoritaire.

Argumentaire: Demandes de la FNCSF en ce qui a trait au renouvellement, en 2018, du Protocole d’entente relatif à l’enseignement de la langue de la minorité et à l’enseignement de la langue seconde / English

Schéma du PLOE


cnpf-coul-verticlogo-fcfa

 

 

 

 


Entente stratégique entre le gouvernement du Canada, la FNCSF, la FCFA et la CNPF en matière d’éducation (Juillet 2017)
Strategic Education Agreement between the Government of Canada, the FNCSF, the FCFA and the CNPF (July 2017)
Dépliant – Signature de l’entente stratégique, 22 juillet 2017

Objectif 2018/2023:
Mémoire – Modernisation et morcellement du PLOE (Septembre 2016) / English

Communiqués / Entrevues

Consultez aussi les articles, reportages et entrevues sur la FNCSF: Couverture médiatique