FNCSF

Recherche en éducation et en francophonie

De nombreux organismes oeuvrent dans le domaine de l’éducation de langue française. Chacun à leur façon et souvent en partenariat, ils permettent d’améliorer l’éducation des élèves francophones en milieu francophone minoritaire.

Éducation et francophonie

La revue Éducation et francophonie est produite par l’Association canadienned’éducation de langue française (ACELF). Elle comprend les résultats de recherches inédits réalisés par des professeurs et chercheurs francophones disponibles sous forme de centaines d’articles accessibles intégralement et gratuitement.

Ce portail est une initiative de la coordination de la recherche de l’Association des universités de la francophonie canadienne (AUFC). Il offre une vue d’ensemble des recherches et activités portant sur les enjeux et défis des communautés francophones en situation minoritaire au Canada.

Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques

L’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques (ICRML) a pour objectif de promouvoir la recherche et la compilation de données sur des questions d’intérêt pour les communautés de langue officielle du Canada, soit les anglophones du Québec et les francophones en dehors du Québec.

Patrimoine canadien

Patrimoine canadien facilite la recherche sur l’éducation et la francophonie. Symposium de la recherche sur les langues officielles 2011. L’État des lieux – recherche dans la langue de la minorité (août 2011)