FNCSF

RNDGE

Mot de la présidence

Le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGE) est un regroupement axé sur la gestion participative. Son action se décline en trois leviers : pédagogique, administratif et politique.

Au fil des ans, le RNDGE a favorisé de nombreuses occasions de concertation et de formation, dont la Stratégie nationale en matière de ressources pédagogiques (SNRP) et le Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF).

Le regroupement a vu le jour en 2000 afin, entre autres, d’améliorer le rendement des élèves francophones en contexte minoritaire et de mettre en commun les besoins convergents des conseils scolaires dans les domaines prioritaires au niveau des salles de classe et de la gestion des écoles.

La raison d’être du RNDGE est tout aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à sa fondation. C’est pourquoi l’organisme entend poursuivre ses efforts pour continuer de favoriser la réalisation de projets inter-conseils visant à répondre aux besoins des élèves des écoles des 28 conseils scolaires de langue française en contexte minoritaire au Canada.

RNDGÉAlain Laberge
Président
Regroupement national des directions générales de l’éducation