FNCSF

Formation et perfectionnement

RNDGEFormation estivale 2018 du RNDGE

La formation estivale se tiendra à l’hôtel Rodd Charlottetown, du dimanche 12 août (dès 13 h 30) au mardi 14 août 2018. Il est à noter qu’encore cette année, la réunion d’affaires du RNDGE se tiendra le dimanche 12 août en après-midi afin d’accommoder certains de vos collègues.

Sous le thème Le kaléidoscope d’une direction générale et de son équipe!, les participants aborderont quatre enjeux collés à l’actualité : les services en petite enfance, le recrutement/maintien des enseignants, le bien-être du personnel ainsi que le troisième genre.

Accédez à l’information via le portail sécurisé du RNDGE au http://fncsf.ca/rndge/portail_rndge/


Formation estivale 2017

Panel lors de cette formation estivale: Atteindre la cible nationale d’immigrations francophones : objectif réaliste ou utopie? Sujets abordés: l’intégration des réfugiés et leçons apprises avec l’accueil des Syriens, élèves internationaux, etc. Panélistes de gauche à droite: Roger Paul, directeur général de la FNCSF, Ghislaine Saikaley, commissaire par intérim aux langues officielles du Canada, Katherine D’Entremont, commissaire aux langues officielles du Nouveau –Brunswick, Jean-Gilles Pelletier, directeur général au commissariat aux services en français de l’Ontario. Photo prise avec le président du RNDGE, Alain Laberge.

Table ronde sur l’importance de modifier le formulaire de recensement pour mieux refléter le nombre d’ayants droit. Le formulaire actuel donne un portrait incomplet du nombre de francophones en contexte minoritaire. De gauche à droite: Roger Paul, directeur général de la FNCSF, François Choquette, co-président du Comité permanent des langues officielles, Monique Boudreau, vice-présidente du RNDGE, Mark Power, avocat spécialisé en droit de l’éducation, Alain Laberge, président du RNDGE.

Août 2017: Des directions générales de conseils scolaires francophones en contexte minoritaire de partout au pays se sont réunies à Winnipeg pour parler notamment d’immigration francophone au Canada.

 


 Qu’est ce que Twitter?

twitter-bird-blue-on-white

 

Initiation 101