FNCSF

Réseau d’échanges internes / externes

RNDGÉL’objectif des missions à l’interne est d’assurer un échange de stratégies, de processus et d’outils entre les conseils scolaires pouvant prendre la forme de « job shadowing », de mentorat et/ou de visites interconseils.

Des missions exploratoires à l’externe sont organisées à l’occasion dans le but d’échanger avec les homologues à l’étranger sur une variété de sujets, de favoriser le réseautage et de tirer profit de ce qui distingue chacun des milieux visités.

Mission en France, 2016

Photo de groupe 2 Paris

Mission éducative en France visant à créer et consolider des partenariats entre des Académies françaises et des conseils scolaires de langue française en contexte minoritaire.

Jusqu’à présent, cinq conseils scolaires membres de la FNCSF ont conclu des accords avec des Académies françaises afin de partager des pratiques exemplaires dans divers domaines incluant, entre autres, la petite enfance, le climat scolaire et les formations professionnelles. Les accords prévoient aussi des occasions de perfectionnement et de stages pour les élèves français et canadiens.

Roger Paul et FNCSF

Éducation en langue française, un monde de possibilités!