FNCSF

GREF

Grand rassemblement de l’éducation en français (GREF)logo_gref2016

Le GREF est un congrès national qui a permis de faire avancer la réflexion sur l’apprentissage professionnel et l’avancement de l’éducation en langue française au pays grâce à une trentaine d’ateliers et une soixantaine de conférenciers.

FNCSF_logo_acronyme_couleur_carreLe GREF est un événement parrainé par la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) et le Regroupement national des directions générales de l’éducation (RNDGÉ).

GREF 2016 – C’est sous le thème S’entreprendre professionnellement dans une francophonie moderne et contemporaine qu’a eu lieu la 4e édition du GREF.  Cet événement s’est tenu du 5 au 7 mai 2016 à l’hôtel Delta Beauséjour, à Moncton au Nouveau-Brunswick.

GREF 2014 – La troisième édition du GREFqui s’est tenue à Ottawa du 10 au 12 avril 2014, a attiré près de 600 membres du personnel scolaire francophone œuvrant en contexte minoritaire. L’édition 2014 portait sur le thème de la francophonie canadienne comme levier puissant

GREF 2012 – Organisé conjointement par les cinq conseils scolaires de l’Alberta, avec la collaboration du Consortium provincial francophone pour le perfectionnement professionnel, le GREF 2012 s’est tenu à Edmonton du 26 au 28 avril 2012. Cette édition s’est déroulée sous le thème L’éducation francophone pour la génération APP.

GREF 2010 – C’est sous le thème Pratiques au service et pour la réussite de l’élève, avec plus de 70 ateliers offerts aux intervenant(e)s en éducation, que cette première édition du GREF s’est tenue à Halifax en Nouvelle-Écosse du 15 au 17 avril 2010. 

Site web legref.ca