FNCSF

Que faisons-nous

Bourses Paul-Charbonneau

Ces bourses visent à encourager les finissant(e)s du secondaire des écoles de langue française de la francophonie canadienne à poursuivre leurs études postsecondaires dans une institution francophone située en contexte minoritaire et à souligner la contribution des établissements postsecondaires à la vitalité et la pérennité des communautés francophones en milieu minoritaire.

Elles sont remises au terme de chaque année scolaire à trois finissant(e)s du secondaire représentant respectivement chacune des trois régions du pays (Atlantique, Centre (Ontario), Ouest et Nord). Ces bourses permettent de souligner le rendement académique et l’engagement communautaire de jeunes francophones qui ont à cœur leur langue et leur culture. Elles offrent aussi un appui financier aux lauréats qui entreprennent leurs études postsecondaires.

Ces bourses ont été créées à la mémoire de Paul Charbonneau qui a contribué de façon marquée à l’avancement des droits éducatifs des francophones en contexte minoritaire, notamment en ce qui concerne la gestion scolaire, et à la promotion de la francophonie canadienne.

Critères d’admissibilité et procédure de mise en nomination
(date limite 21 juin 2019)

Formulaire de mise en candidature 2019