FNCSF

Pénurie d’enseignants

Appel à l’action!
Faisons parler les données pour répondre aux besoins
des systèmes scolaires au Canada


La FNCSF, le RNDGE, l’ACCCS et l’ACGCS collaborent à l’élaboration d’une banque de données évolutive pancanadienne durable pour aborder la pénurie, le recrutement et le maintien en poste d’enseignants en contexte minoritaire.

Le projet 

  • Élaborer une infrastructure de données pancanadienne pour améliorer le recrutement et le maintien en poste d’enseignants dans les écoles de langue française en contexte minoritaire et les programmes de français langue seconde.
  • [ Le projet en bref ]  

En prenant part à ce projet, votre système scolaire profitera de plusieurs retombées positives :

  • une mobilité accrue des enseignants entre les provinces et territoires,
  • un meilleur accès aux programmes spécialisés et à des enseignants qualifiés.
  • un accès plus direct au financement fédéral destiné à des initiatives connexes,
  • un réseau d’intervenants élargi.

Pourquoi est-ce important pour les conseillères et conseillers scolaires?

Pourquoi est-ce important pour les directions générales?

Foire aux questions (FAQ)

Pour accéder au site anglais du projet / To access English webpage – French Language Education

Pour de plus amples renseignements par rapport au projet : mazauhar@gmail.com

Mots-clics médias sociaux : #FaisonsParlerLesDonnées  #PuttingDataToWork


Tableau de bord des communautés de langue officielle en situation minoritaire

Couverture médiatique / Communiqués