Faisons parler les données pour répondre aux besoins
des systèmes scolaires au Canada
La FNCSF et l’ACCCS, en partenariat avec le RNDGE, l’ACGCS et le CLÉ collaborent à l’élaboration d’une banque de données évolutive pancanadienne durable pour aborder la pénurie, le recrutement et le maintien en poste d’enseignants en contexte minoritaire.
Le projet
- Élaborer une infrastructure de données pancanadienne pour améliorer le recrutement et le maintien en poste d’enseignants dans les écoles de langue française en contexte minoritaire et les programmes de français langue seconde.
- Le projet en bref – Améliorer le recrutement, la mobilité et le maintien en poste d’enseignants en FLM et FLS: Appel à l’action
Infographie pour les conseils scolaires
Pour accéder au site anglais du projet / To access English webpage – French Language Education
Pour de plus amples renseignements par rapport au projet : mazauhar@gmail.com
Mots-clics médias sociaux : #FaisonsParlerLesDonnées #PuttingDataToWork
Tableau de bord des communautés de langue officielle en situation minoritaire
Couverture médiatique / Communiqués
- 20.10.2022 – Des solutions à la pénurie d’enseignants? (Le télé-journal Colombie-Britannique, Radio-Canada.ca)
- 28.06.2021 – Des données pour mieux cerner la pénurie d’enseignants francophones – Entrevue avec la directrice générale de la FNCSF (Pour faire un monde – Radio-Canada.ca)
- Septembre 2021 – Leaders and Learners Newsletter (CASSA-ACGCS) – Article sur le projet de collecte de données et la pénurie d’enseignants (page 3)
- 25.05.2021 – Entrevue sur la création d’une banque nationale de données sur la pénurie d’enseignants francophones (Café show – Radio-Canada.ca)
- 25.05.2021 – Table ronde nationale pour administrateurs et partenaires éducatifs / Ordre du jour de la table ronde / Biographie des panélistes