Comité tripartite
Le Comité tripartite est composé de représentants de divers paliers de gouvernements (fédéral, provincial et territorial) ainsi que de représentants du monde communautaire et scolaire qui ont un intérêt et un engagement envers l’éducation.
Il facilite la mise en œuvre du Plan stratégique sur l’éducation en langue française. Ce plan établit les orientations et propose des pistes d’action pour contribuer au développement et à la vitalité du réseau d’écoles de langue française en contexte minoritaire au pays.
Le Plan stratégique sur l’éducation en langue française a comme toile de fond trois visées : la réussite, le continuum dans les apprentissages et l’engagement social, culturel et communautaire. Ces trois visées s’inscrivent dans la démarche de l’École communautaire citoyenne. L’ECC est un partenariat qui vise à redéfinir la relation entre la communauté et l’école pour susciter l’engagement de tous afin de favoriser la réussite des apprenants de tous âges et l’épanouissement des communautés.
- Pour en savoir davantage sur la vision de l’éducation en langue française au Canada, consultez le site Web du Plan stratégique sur l’éducation en langue française au pself.ca.
- Pour accéder aux comptes rendus du Comité tripartite, offerts dans les deux langues officielles, consultez le lien suivant : Rencontres
- Membres du Comité tripartite
VISITER LE SITE WEB PSELF
Membres du Comité tripartite lors de la rencontre du comité, avril 2024